Services

Acquisition

Vous souhaitez acquérir une oeuvre :
Règlement par carte bancaire à distance sécurisé. Renseignez-vous au 04 77 41 80 77

Encadrement

Toutes nos oeuvres sont vendues encadrées, du cadre classique au cadre contemporain et personnalisé par notre encadreur designer.

Expertise

Toutes les oeuvres sont certifiées, par les artistes, les ayant-droits, des experts ou la galerie Berthéas elle-même.

Livraison

La galerie Berthéas vous offre la possibilité d'être livré directement à votre domicile.

Leasing d'œuvres d'art

Une nouvelle façon de concrétiser toutes vos envies pour les sociétés et les professions libérales.

Pourquoi le leasing d'œuvres d'art et pour qui ?

• Fiscalement, les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminent ainsi l'IS (entreprises) ou l'IRPP (professions libérales).

• La location permet d'étaler le coût de l'achat tout en réalisant des économies d'impôts importantes.

• La location n'altère pas la capacité d'emprunt et allège le haut de bilan (FRS).

• Au terme du contrat de location, les œuvres seront cédées pour une valeur résiduelle entre 4 et 7%.

L'utilisation de ce type de financement pour l'acquisition d'œuvres d'art entre dans le même cadre que la location de mobilier ou l'achat de tels éléments d'aménagement.

En complément de l'article 238 bis AB du Code général des impôts, le leasing favorise l'introduction d'œuvres d'art dans les espaces professionnels. Il soutient la création artistique et encourage les sociétés à diffuser les valeurs de créativité et d'ouverture véhiculées par l'art.

Mécénat d'entreprise

Un acte simple à la portée de tous et qui peut apporter beaucoup à votre entreprise.

Pourquoi devenir mécène ?

Au-delà de votre intérêt personnel pour la culture, il faut envisager le mécénat culturel comme un partenariat qui s’inscrit dans la stratégie de communication de votre entreprise. C’est en effet un moyen idéal pour communiquer autrement, aussi bien en interne (auprès de vos salariés) qu’en externe (clients, partenaires…). Le mécénat culturel permet ainsi d’asseoir l’image de marque de votre société en y apportant une plus-value en termes de dynamisme et de prestige. De plus c’est un moyen efficace pour vous démarquer de vos concurrents.

Les avantages fiscaux

Entreprendre une action de mécénat ouvre droit à une réduction d’impôts. La loi du 1er août 2003, « Loi Aillagon » permet ainsi aux entreprises qui font l’acquisition d’œuvres originales d’artistes vivants de déduire du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes, par fraction égale, une somme équivalente au prix d’acquisition. Il est donc possible de déduire pendant cinq ans 20% du prix d’acquisition, à condition que ces œuvres soient exposées dans un lieu accessible au public..